Laura Nicholls profile

Laura Nicholls

Maintenant à une nouvelle étape de sa vie et de son parcours d’apprentissage, Laura Nicholls s’est tournée vers Contact North | Contact Nord pour l’aider à dresser un éventail de possibilités pour la poursuite de ses études.

« Il y a tellement de programmes différents de nos jours. Puisque je suis à la maison, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de combler mes lacunes afin d’avoir des bases plus solides et de pouvoir aller de l’avant et réussir plus facilement. »

Territoire
Northumberland Peterborough

Domaine d’études
Arts créatifs et commerce

Avis aux étudiantes et étudiants en herbe

Contact North | Contact Nord est là pour vous aider à répondre à vos questions.

Contact North | Contact Nord augmente le nombre de résidentes et résidents de l’Ontario mal desservis qui suivent des programmes et des cours en ligne auprès des collèges, des universités, des établissements autochtones et d’autres prestataires de l’Ontario, tout en restant dans leur communauté. Nous recrutons auprès des étudiantes et étudiants dans plus de 1 500 communautés et fournissons des services d’appui gratuits, soit en personne dans des lieux à travers la province, soit par téléphone, courriel, clavardage en direct ou séance virtuelle.

Pour recevoir de l’aide à cibler vos options d’études en ligne, veuillez communiquer avec nous :
Vers un avenir meilleur : combler ses lacunes en matière d’éducation

Titulaire d’une maîtrise en arts et en théâtre de l’American Conservatory Theater, Laura Nicholls, 61 ans, a connu une carrière florissante de plus d’une façon, notamment comme planificatrice d’événements.

Toutefois, avec le confinement entraîné par la COVID-19, qui coïncidait avec une nouvelle étape de sa vie, Laura a réalisé qu’elle souhaitait combler ses lacunes en matière d’éducation.

Disposant de beaucoup de temps libre et compte tenu de la nature restrictive de la vie en contexte de pandémie, elle n’a pas hésité à choisir la formation en ligne au lieu des cours en personne.

« Les cours en ligne étaient le seul choix offert pour parfaire ma formation en raison de la pandémie, explique Laura. Je songeais à devenir travailleuse autonome et peut-être à démarrer une entreprise dans le secteur de la création. Je n’étais pas encore entièrement sûre de ce que je voulais faire. »

« Contact Nord a vraiment été à l’écoute de mes besoins et a préparé une série d’options à mon intention. Le fait qu’ils aient pu me diriger vers la formation dont j’avais besoin a été vraiment formidable… et tellement utile! On a été à mon écoute et on m’a contactée pour vérifier si tout allait bien… ça a été une expérience fantastique. »

Après s’être adressée à Contact North à partir de son domicile près d’Oshawa, Laura a été littéralement soufflée par le vaste choix d’options qui s’offraient à elle et qui provenaient de fournisseurs tels que la bibliothèque de Brampton, la firme Gale et les cours en ligne de Creativebug.

Peu importe ce qu’elle avait envie d’étudier — mode, couture, dessin, communication, cours de français, planification d’événements, gestion de projet — elle avait l’embarras du choix. Lorsqu’elle a expliqué à Contact Nord qu’elle souhaitait apprendre comment lancer une entreprise d’artisanat, elle a été littéralement renversée en constatant qu’il existait un cours spécifiquement sur ce sujet.

« Il y a tellement de programmes différents de nos jours. Puisque je suis à la maison, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de combler mes lacunes afin d’avoir des bases plus solides et de pouvoir aller de l’avant et réussir plus facilement. Et lorsque [l’économie reviendra à la normale], j’aimerais décrocher un emploi qui me convient mieux que ceux que j’ai occupés par le passé. »

Tout au long de cette nouvelle étape de son parcours d’apprentissage, Laura s’est sentie reconnaissante de l’aide dont elle a bénéficié.

« Contact Nord a vraiment été à l’écoute de mes besoins et a préparé une série d’options à mon intention. Le fait qu’ils aient pu me diriger vers la formation dont j’avais besoin a été vraiment formidable… et tellement utile! On a été à mon écoute et on m’a contacté pour vérifier si tout allait bien… ça a été une expérience fantastique. »