Fournisseurs d’éducation et de formation >>

Carleton University offre une variété de cours en ligne flexibles par modes synchrones, asynchrones et mixtes.

Tenant compte de la crise actuelle de la santé publique, les cours de l’hiver 2021 de Carleton sont proposés par le biais de méthodes d’enseignement en ligne. Vous pouvez accéder aux cours les plus récents sur le site Carleton Central et dans le calendrier des cours.

Les décisions prises par Carleton quant à l’offre de cours sont éclairées par les directives établies de la santé publique et les règles gouvernementales.

Carleton University – Academic Advising Centre
Dans ce centre visant la réussite de leurs études, les étudiantes et étudiants peuvent rencontrer individuellement une conseillère ou un conseiller pédagogique pour discuter de leurs plans d’études.

Carleton University Health and Counselling Services
L’université fournit des services de counselling à court terme. Ces services incluent des séances individuelles, de groupe et de résolution de problèmes, ainsi que des services de consultation et d’orientation.

Carleton University – Bibliothèque Maxwell MacOdrum
Ce site offre des nouvelles, une liste des services de la bibliothèque, ainsi que des guides sur les cours et les sujets.

Carleton University/Université Carleton – Centre for Aboriginal Culture and Education (CACE)
Ce centre d’éducation et de culture autochtone vise à augmenter le recrutement et le maintien des membres autochtones de la clientèle étudiantes, du corps professoral et du personnel à l’Université Carleton en assurant que les cultures, les traditions et les visions du monde des Autochtones sont représentées et respectées sur le campus.

Carleton University – Paul Menton Centre for Students With Disabilities
Le Paul Menton Centre est chargé de la coordination des accommodements pédagogiques et des services de soutien à l’égard des étudiantes et étudiants ayant des incapacités.

Carleton University Graduate Students’ Association (GSA)
Cette association (GSA) regroupe les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs à temps plein et à temps partiel, qui sont inscrits à la Carleton University. Un des buts prioritaires de la GSA est de promouvoir la communication entre ses membres et l’administration universitaire, ainsi que les divers départements de l’établissement.