Fondé en 1996 par l’organisme Nishnawbe Aski Nation (NAN), Oshki-Wenjack est un établissement d’enseignement postsecondaire autochtone qui sert les apprenants des 49 communautés des Premières Nations de Nishnawbe Aski Nation et les apprenants autochtones de tout l’Ontario.

Oshki-Wenjack s’est engagé à améliorer l’accès à une éducation postsecondaire reconnue dans 49 communautés des Premières Nations. L’établissement est fier d’offrir des possibilités d’apprentissage continu et de contribuer à renforcer les communautés autochtones.

La population étudiante, le personnel enseignant et le personnel de soutien se font un devoir de créer un environnement chaleureux, que ce soit dans la salle de classe ou en ligne, afin que les apprenantes et apprenants autochtones se sentent les bienvenus tout au long de leur parcours scolaire.

Des programmes d’études uniques comblent directement les besoins de main-d’œuvre des communautés et visent à donner à chaque personne l’occasion de tracer son propre chemin et d’atteindre ses objectifs.

Le conseil de gouvernance se compose de représentantes et représentants de chaque conseil tribal du territoire de NAN. Les membres du personnel sont des employés à temps plein, tandis que les membres du corps enseignant sont des contractuels.  

Demande de soutien à Oshki-Wenjack
Si vous avez besoin de tutorat, du soutien d’un aîné ou d’une aînée, de soutien en santé mentale ou si vous avez toute autre préoccupation, vous pouvez faire une demande de soutien ici.
Service de dépannage d’Oshki-Wenjack
Si vous avez des difficultés à utiliser les logiciels, à accéder à l’équipement audiovisuel ou un autre problème, le service de dépannage peut vous offrir de l’aide. Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h; des services limités sont offerts en dehors des heures d’ouverture.
Aide financière à Oshki-Wenjack
Explorez les options de financement afin de trouver ce qui vous convient le mieux : prix, subventions ou prêts étudiants.
Le leadership d’O shki-Wenjack Oshki-Wenjack est fier d’être un établissement d’enseignement postsecondaire qui appartient à des Autochtones et qui cumule une longue tradition de leadership et de gouvernance autochtones. Consultez les messages du conseil de gouvernance, de sa présidente et d’autres intervenants et intervenantes.