Fournisseurs d’éducation et de formation >>

L’Université de Hearst offre des programmes de premier cycle en français sur trois campus situés à Hearst, Kapuskasing et Timmins.

L’Université s’est développée au fil des ans et a étendu ses services dans trois communautés. Des milliers de personnes ont pu poursuivre des études universitaires dans leur région et plus de 1 000 ont obtenu un diplôme. La plupart de ces diplômées et diplômés ont trouvé du travail dans le Nord-Est de l’Ontario.

L’Université offre à sa clientèle étudiante toute une gamme de services, notamment des centres de ressources, des lieux communs d’apprentissage, des laboratoires d’informatique, des salles de vidéoconférence interactives, des centres de consultation en français, une résidence et une cafétéria.

Université de Hearst – Mentorat
Adaptation à la vie universitaire : les nouvelles aventures exigent une période d’adaptation. C’est pourquoi notre équipe vous propose des journées d’accueil et d’orientation ainsi que l’occasion d’être parrainé ou parrainée par un ancien ou une ancienne afin que vous puissiez tirer parti de leur expérience.

Université de Hearst – Financement des Etudes
Même en choisissant d’étudier dans votre communauté, fréquenter l’université représente un sérieux investissement et nécessite une bonne planification.

Université de Hearst – Accessibilite
Le Service d’accessibilité est destiné aux personnes ayant des besoins particuliers qui poursuivent leurs études à l’Université de Hearst.

Université de Hearst – Accueil Orientation
Notre équipe de mentorat est très heureuse de vous accueillir dans la grande famille UdeH. Créer un climat où règne le mieux-être et la réussite scolaire, c’est notre mission!