Fournisseurs d’éducation et de formation >>

La Ontario Tech University est situé à  Oshawa. Fondée en 2002, l’université a commencé à  accueillir sa clientèle étudiante en 2003; elle est donc l’une des plus nouvelles universités du Canada.

Les programmes de premier cycle et d’études supérieures de la Ontario Tech University sont offerts par l’entremise de ces facultés :

  • Business and Information Technology (commerce et technologies de l’information);
  • Education (éducation);
  • Energy Systems and Nuclear Science (systèmes énergétiques et sciences nucléaires);
  • Engineering and Applied Science (génie et sciences appliquées);
  • Health Sciences (sciences de la santé);
  • Science (sciences);
  • Social Science and Humanities (sciences sociales et humaines).

Ontario Tech University – Conseillères et conseillers pédagogiques
Cette section présente une liste des conseillères et conseillers pédagogiques, ainsi que leurs coordonnées et leurs horaires.

Ontario Tech University – Services de counselling
Vous pouvez parler à une conseillère ou un conseiller pour vous aider à trouver des solutions à vos problèmes, à surmonter des obstacles et à ouvrir de nouvelles possibilités afin d’avoir une vie étudiante plus productive et plus enrichissante.

Ontario Tech University – Bibliothèque
Vous pouvez avoir accès à un catalogue de recherche, à des articles, à des revues et au site Web de la bibliothèque.

Ontario Tech University – Aboriginal Resource Centre (ARC)
Conçu pour être un lieu de rassemblement accueillant pour les étudiantes et étudiants des Premières Nations, métis et inuits, ce centre de ressources pour les Autochtones leur fournira un soutien tout au long du cheminement de leurs études postsecondaires.

Ontario Tech University Student Association
Cette association fournit aux étudiantes et étudiants de la Ontario Tech University une expérience universitaire positive en développant une communauté et une diversité sur le campus et en procurant une solide promotion et défense des droits, ainsi qu’un soutien, des services, des occasions d’interaction sociale, une sensibilisation à leurs droits et au droit d’être entendus.

Ontario Tech University – Tutorat par des pairs
Le Peer Tutor Program de la Ontario Tech University offre aux étudiantes et étudiants du premier cycle la possibilité de travailler individuellement avec une tutrice ou un tuteur étudiant ayant reçu une formation à cette fin.