Fournisseurs d’éducation et de formation >>

Le Sault College est un collège d’arts appliqués et de technologie, et l’un des 24 collèges communautaires publics ontariens. Situé dans la ville de Sault Ste. Marie, le collège a commencé ses opérations en 1965 en tant que centre de formation professionnelle de l’Ontario. De nos jours, il procure à  la clientèle apprenante des occasions d’études à  temps plein et à  temps partiel dans les programmes suivants : études postsecondaires, formations d’apprenti, recyclage professionnel pour les adultes, éducation permanente et formation pour l’élaboration des contrats.

Les services d’éducation permanente du Sault College offrent des cours dans plusieurs disciplines, y compris des cours à  crédit menant à  des certificats et des diplà´mes reconnus par les organisations professionnelles et les employeurs. Des horaires flexibles et des méthodes de rechange pour la prestation des cours facilitent plus que jamais la mise à  niveau des compétences ou les études dans un nouveau domaine.

Sault College Counseling
Le collège offre une trousse de planification de carrière, qui inclut des listes de préférences en matière d’intérêts, d’aptitudes et de personnalités afin d’aider à faire des choix objectifs de cours et de carrière. Ce service est gratuit pour les étudiantes et étudiants postsecondaires à temps plein du Sault College.

Sault College – Bibliothèque
Effectuez une recherche pour trouver des ressources comprenant des imprimés, des vidéos et des articles de revues. Des salles d’étude et un tutorat par les pairs sont aussi offerts.

Sault College Students’ Union
Cette association aide les étudiantes et étudiants du Sault College entre autres en offrant des appels de décisions scolaires, un régime étudiant de soins de santé, une banque alimentaire et le programme Campus Watch qui vise à améliorer la sécurité de la population étudiante et du personnel enseignant en dehors des heures de cours.

Sault College – Tutorat par des pairs
Le programme de tutorat par des pairs est conçu pour permettre aux étudiantes et étudiants, qui excellent dans certaines matières universitaires, de donner de l’aide et de l’encouragement à d’autres qui ont des difficultés dans leurs études.