Fournisseurs d’éducation et de formation >>

Située à  Toronto, la York University a onze facultés, dont la Faculty of Liberal Arts & Professional Studies (arts libéraux et études professionnelles), la Faculty of Science and Engineering (sciences et génie), la Schulich School of Business (commerce), l’Osgoode Hall Law School (droit), le Glendon College, la Faculty of Fine Arts (beaux-arts), York-Sheridan Design (design), la Faculty of Health (santé), la Faculty of Environmental Studies (études environnementales) et 24 centres de recherche.

La Division de l’éducation permanente (DCE) est une unité de la Faculty of Liberal Arts & Professional Studies (LA&PS). Des cours sans crédit et des programmes de certificat à  temps plein et à  temps partiel aident la clientèle apprenante à  relever les défis d’un milieu en évolution constante. Les cours et les programmes de la York University sont donnés par des spécialistes en la matière, qui sont des professionnels chevronnés actifs dans leur domaine. Les formats flexibles et les options en ligne qui sont proposés incluent des études à  temps plein et à  temps partiel, ainsi que des cours accélérés offerts le jour, le soir et la fin de semaine.

York University – Conseils pédagogiques
Cette section présente une liste de coordonnées des ressources dans chaque faculté, en ce qui a trait aux services pédagogiques à l’intention des étudiantes et étudiants.

York University – Services de counselling
L’université fournit des services de counselling en vue de favoriser les accomplissements personnels et universitaires. Elle offre aussi l’accès à des ressources, des groupes et des ateliers d’autoaide.

York University – Bibliothèques
Ce site permet de faire des recherches dans les ressources des bibliothèques ou de trouver des articles, des bases de données et autres dans les guides par sujet de recherche.

York University – Services pour les Autochtones
L’université fournit à ses étudiantes et étudiants autochtones un soutien, des conseils pédagogiques, du counselling, la défense des droits et une orientation.

York University – Services relatifs au counselling et aux incapacités
L’université fournit une gamme de services, y compris le counselling individuel, des ateliers de développement de groupe, la formation en aptitudes à l’apprentissage, un soutien et des accommodements pédagogiques aux étudiantes et étudiants ayant un trouble d’apprentissage, une déficience sensorielle ou un problème de santé mentale ou physique.

York Federation of Students
Cette fédération représente plus de 52 000 étudiantes et étudiants de premier cycle de la York University. Elle propose de nombreux services qui peuvent rendre pour ces derniers leur parcours universitaire plus facile, leur vie personnelle plus sociable et leur engagement politique plus actif.