Fournisseurs d’éducation et de formation >>

Fondée en 1960, l’Université Laurentienne est une université de taille moyenne située dans le Grand Sudbury qui accueille plus de 8 000 étudiantes et étudiants. Elle est l’une des deux universités bilingues de la province de l’Ontario. En tant qu’université canadienne unique ayant un mandat triculturel, l’Université Laurentienne offre une expérience exceptionnelle en matière d’enseignement supérieur et de recherche en anglais et en français, avec une approche globale de l’éducation autochtone. Elle prépare la prochaine génération de chefs de file qui apportent des solutions novatrices aux problèmes locaux et mondiaux.

L’Université Laurentienne est le plus grand prestataire bilingue d’éducation à distance au Canada. Le Centre d’apprentissage continu (CAC) (anciennement le Centre d’éducation permanente) a été fondé pour répondre aux besoins de la clientèle étudiante qui souhaitent étudier à temps partiel. Depuis sa création, le programme à distance est passé d’un seul cours à un répertoire de plus de 380 cours offerts dans une variété de modes de prestation. Le CAC offre maintenant 26 programmes universitaires menant à un diplôme et des certificats en ligne, ainsi que de nombreuses possibilités de perfectionnement professionnel par microcertifications. Ces options offrent la souplesse nécessaire pour suivre un programme d’études complet ou pour agrémenter des études sur le campus. En s’inscrivant en ligne, une personne peut prendre de l’avance, suivre ou rattraper ses études, selon son propre calendrier.

Le CAC offre :

  • des programmes et des cours en ligne menant à un diplôme, y compris des microcertifications;
  • des passerelles entre les études numériques collégiales et universitaires;
  • des possibilités d’admission trois fois par an pour la formation à crédit et des possibilités d’admission mensuelles pour les options de perfectionnement professionnel sans crédit.
  • Les cours sont créés par des membres du corps professoral et des spécialistes nationaux en recherche. Ils sont soumis à des processus rigoureux d’examen par les pairs et comportent les mêmes résultats d’apprentissage que les cours dispensés sur le campus.

Laurentian University/Université Laurentienne – Conseillers et conseillères d’études
Ce site présente une liste de coordonnées (adresses électroniques et numéros de téléphone) des conseillères et conseillers pour la première année d’étude.

L’Université Laurentienne – Centre d’emploi et de carrières
Le centre offre de l’aide les étudiantes et étudiants et les finissant(e)s, en leur fournissant du counselling, qui est fourni de concert avec d’autres programmes et services.

L’Université Laurentienne – J.N. Desmarais Bibliothèque
Cette Bibliothèque fournit un accès au texte complet de centaines de livres, de revues et de statistiques. Un service d’impression Web est également offert.

L’Université Laurentienne – Services d’accessibilité
L’université offre de nombreux services aux étudiantes et étudiants ayant des incapacités, y compris des stratégies d’apprentissage, de la technologie d’assistance et la coordination des accommodements.

L’Association Générale des Étudiants de l’Université Laurentienne
Cette association procure aux étudiantes et étudiants une représentation par des pairs. Elle fournit aussi des services, un enrichissement culturel et des divertissements à la population étudiante générale de l’Université Laurentienne.

Laurentian University/Université Laurentienne – Ateliers d’études
Les étudiantes et étudiants peuvent assister à un atelier d’étude consacré à une discipline particulière et aidé par un pair, durant lesquels ils peuvent travailler sur le matériel de cours sous la supervision d’une étudiante ou d’un étudiant ayant de l’expertise dans le domaine.

Le Centre de réussite universitaire
Le Centre de réussite universitaire assure la transition à l’Université et aide les étudiantes et étudiants à rester sur la bonne piste.