Fournisseurs d’éducation et de formation >>

L’Université de l’Ontario français (UOF) est une organisation innovante qui brille dans un univers majoritairement anglophone. Située à Toronto, l’Université de l’Ontario français propose un enseignement exclusivement en français, un atout assuré pour les employeurs à la recherche de personnel bilingue, voire multilingue!

L’UOF offre aux étudiantes et aux étudiants une expérience d’apprentissage positive tout au long de leur parcours au sein de l’université, dès leur admission et jusqu’à leur insertion sur le marché du travail. Ceci comprend l’expérience vécue :

  • dans les activités d’enseignement et d’apprentissage (les cours en présence ou à distance, les stages, les ateliers professionnels, les visites de terrain)
  • dans les programmes de formation (l’excellence académique, la cohérence entre les cours, l’adéquation avec les possibilités d’emploi et les besoins de la société) 
  • dans les services offerts par l’université (le suivi individualisé, les espaces de travail, les ressources documentaires, la santé et le bien-être, le réseautage professionnel)

L’Université de l’Ontario français – Le Centre de la réussite étudiante (CRE)
Le Centre de la réussite étudiante (CRÉ) est un guichet unique où l’on retrouve tous les services offerts quant au soutien à l’apprentissage et à la vie universitaire.

La formation à l’Université de l’Ontario français
À l’Université de l’Ontario français, l’expérience des étudiantes et des étudiants est au cœur de la réflexion sur la formation. Que ce soit dans les cours eux-mêmes ou dans les programmes de formation, tout est mis en œuvre pour favoriser le développement de compétences par les étudiantes et étudiants.

Le Carrefour francophone du savoir et de l’innovation de L’UOF
Le Carrefour francophone offre un milieu dynamique, interactif et immersif qui opère à la fois virtuellement et physiquement sur le site du campus de l’UOF à Toronto.

L’Université de l’Ontario français – Association étudiante
T’impliquer dans la vie étudiante est une façon de prendre ta place au sein de l’Université et de développer un sentiment d’appartenance à ton programme d’études et à l’UOF.