Demande d’emprunt d’un ordinateur portable ou d’un modem Internet

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Service d’appui technologique. L’objectif de ce service est de prêter des ordinateurs portables et des modems Internet aux résidentes et résidents de l’Ontario admissibles afin de poursuivre leurs études en ligne.

Nos réserves d’ordinateurs portables et de modems Internet sont restreintes. Nous examinerons votre demande pour confirmer que vous êtes admissible. Si nous ne pouvons pas vous envoyer l’équipement immédiatement, votre nom sera ajouté à la liste d’attente; nous vous aviserons dès que l’équipement est disponible.

Veuillez noter que l’accès à l’Internet est limité à 50 Go de données par mois.

  • Si vous dépassez cette limite au cours d’un mois de la période de prêt, votre modem sera désactivé et devra être restitué immédiatement. Si vous avez emprunté un ordinateur portable, celui-ci sera également désactivé et devra être restitué.
  • Vous serez averti lorsque votre utilisation de l’Internet dépassera 40 Go au cours d’un mois.
Avant de remplir le formulaire de demande ci-dessous, assurez-vous d’avoir en main les informations suivantes :

  1. Votre adresse pour l’envoi du matériel :
    • Adresse
    • Numéro d’appartement et code d’entrée (si vous vivez dans un appartement)
    • Ville ou village
    • Code postal
    • Numéro de téléphone

  1. Le nom de votre établissement d’enseignement ou de votre école.

  2. Le nom d’au moins un cours auquel vous êtes inscrit (ou auquel vous avez postulé) et le code du cours* de l’établissement ou de l’école.

  3. La preuve de la demande ou de l’inscription à votre cours en ligne à télécharger dans l’un des formats de fichier acceptables suivants : JPEG, PNG, HEIC, DOCX, DOC et PDF.

Il faut compter entre 15 et 30 minutes pour remplir le formulaire.

Si votre demande est incomplète, nous communiquerons avec vous pour obtenir les informations manquantes. La communication parviendra soit de l’adresse courriel technologyloans@contactnorth.ca ou du numéro 1 877 999-9149. Si nous ne disposons pas de ces informations dans un délai de cinq jours ouvrables, votre demande sera annulée.

Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre demande, composez le 1 877 999-9149 pour joindre un membre du Service d’information pour les étudiantes et étudiants.

Nous vous remercions de votre participation au service d’appui technologique de Contact North | Contact Nord. Ce service vous permet d’utiliser gratuitement un ordinateur portable et/ou un accès à Internet pour suivre vos cours en ligne.

Veuillez répondre aux questions ci-dessous pour commencer votre demande de prolongation.

Nous examinerons cette demande et confirmerons si vous avez droit à une prolongation de la période de prêt initiale.

S’il manque des renseignements à votre demande, nous vous enverrons un courriel de l’adresse technologyloans@contactnorth.ca ou nous vous téléphonerons du numéro 1 877 999-9149 pour obtenir l’information manquante. Veuillez nous fournir les renseignements manquants d’ici cinq (5) jours ouvrables pour compléter votre demande. Si nous ne recevons pas les renseignements manquants avant cette date limite, nous devrons annuler votre demande, et vous devrez en faire une nouvelle.

Pour compléter votre demande, vous devez fournir une preuve de votre inscription à un cours en ligne. Veillez à ce que ces documents soient prêts à être téléchargés avant de remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Les formats de fichiers acceptés sont les suivants : jpeg, png, heic, docx, doc, pdf. Si vous éprouvez des difficultés avec le processus de téléchargement, veuillez obtenir de l’aide auprès du service d’information pour les étudiantes et étudiants en composant le 1 877 999-9149.

Il faut prévoir de 15 à 30 minutes pour remplir ce formulaire.