Le Service d’assistance aux TI de Contact North | Contact Nord est offert pour aider les étudiantes et étudiants qui utilisent ses trois plateformes de prestation à distance : l’audioconférence, la vidéoconférence et la conférence Web (classes électroniques).

Voici les trois moyens d’avoir accès au Service d’assistance de Contact North | Contact Nord :

La téléassistance technique

Appelez notre ligne de téléassistance technique au 1 888 850-4628 pour demander un soutien à l’égard de problèmes urgents, notamment :

  • Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre classe sur la plateforme de conférence Web ou si vous éprouvez des difficultés techniques envers la plateforme (p. ex., absence de son ou de vidéo);
  • Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre classe sur la plateforme de vidéoconférence ou d’audioconférence ou si vous éprouvez des difficultés techniques comme l’absence de son ou de vidéo;
  • Pour toute autre question technique urgente qui vous empêche de participer à votre cours.

L’assistance en direct est disponible du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 22 h 30 (HE).

Créez un billet en envoyant un courriel à support@contactnorth.ca

Les ressources pour les classes électroniques (conférence Web)

Contact North | Contact Nord offre des ressources d’autoassistance pour la plateforme de conférence Web des classes électroniques, entre autres :

  • La vidéo How to Login to e-CLASSES and Join Your Session (comment vous connecter aux classes électroniques et vous joindre à votre session);
  • La vidéo Learning in e-CLASSES (l’apprentissage dans les classes électroniques);
  • Des guides de référence rapide;
  • Des guides pratiques.

 

Ressources pour les étudiantes et étudiants

Autres services d’assistance aux TI

L’état du réseau de Contact North | Contact Nord

Visitez la page de l’état du réseau de Contact North | Contact Nord sur Twitter(link is external) afin de consulter les mises à jour quant à toute perturbation des services de Contact North | Contact Nord, incluant ses sites Web, ses plateformes d’audioconférence, de vidéoconférence et de conférence Web (classes électroniques) ainsi que l’accès à Internet.

Suivez-nous sur Twitter pour recevoir des mises à jour en direct.